Gradus logo caddie

VOTRE SELECTION

Votre sélection est vide

Vous êtes ici : Accueil > Nos produits

Nez de marche

Nez de marche

Choix du nez de marche en fonction du profil de la marche et du revêtement de sol

a- Déterminer parmi les profils de nez de marche (croquis ci-dessous), celui qui convient en fonction du profil de la marche.
b- Choisir l’épaisseur du nez de marche en fonction de celle du revêtement. Pour une pose sans (ou sur le) revêtement,
choisissez un nez de marche à bord sifflet.
c- Les nez de marche de la « gamme Traditionnelle » (bandes antidérapantes fixées en usine) ainsi que les nez de marche « Elite » (bandes antidérapantes adhésives clipsées lors de la pose) sont livrés percés, en longueurs standard ou sur mesure.

L’entretien des nez de marches

La fréquence de l’entretien des nez de marches est fonction du lieu, du passage et de l’apport de salissures extérieures… Un entretien régulier contribuera au maintien de son aspect initial. Concernant la sécurité, l’accumulation de saletés et graisses peut générer un encrassement qui diminuerait les qualités antidérapantes des nez de marches.
IMPORTANT : ne jamais utiliser de nettoyant à base de solvant pour l’ensemble de la gamme des nez de marches Gradus.

Bandes antidérapantes : elles doivent être nettoyées à l’aide d’un détergent neutre appliqué avec un chiffon humide. Effectuer un rinçage à l’eau claire et laisser sécher avant utilisation.
ATTENTION : ne jamais passer de produits du type métallisant, de cires ou encaustiques, qui risqueraient de supprimer toute qualité antidérapante de la bande.

Nez de marches :
- Aluminium : on peut polir légèrement l’aluminium à la laine d’acier pour maintenir son aspect…
- Bronze : pour lui conserver son apparence initiale, le nez de marche en bronze doit être nettoyé régulièrement à l’aide d’un nettoyant pour métaux (type “polish”) appliqué avec un chiffon doux, en évitant tout contact avec la bande antidérapante. On peut laisser apparaître l’oxydation naturelle du nez de marche en bronze…
- Chrome : la plupart du temps, le simple passage d’un chiffon humide suffira à lui redonner son éclat, mais en cas de nécessité, un léger nettoyage au “polish” pourra être effectué.
- PVC RIGIDE : simple nettoyage avec un chiffon doux et un détergent neutre…

Tous les matériaux utilisés dans les fabrications Gradus sont de la plus haute qualité.
Ils sont régulièrement testés afin de s’assurer qu’ils remplieront parfaitement la fonction à laquelle ils sont destinés.

Méthodes de fixation
a- Les nez de marche aluminium, bronze, chrome et pvc compact decoratif sont fixés par vissage et collage (colle néoprène). En cas de pose à l’extérieur (aluminium), il est indispensable d’effectuer le collage avec une colle polyuréthane ou epoxy 2 composants.
b- Les profilés de finition latérale (aluminium, bronze, chrome et pvc compact décoratif) sont fixés par collage (colle néoprène).
c- Gamme Stairtile :
- séries OT/F et OT/R : fixation par vissage et collage (colle époxy 2 composants).
- séries OT/D et OT/RDG : ces 2 séries à “queue d’aronde” sont à poser moulées lors de la fabrication de l’escalier.
- disques Stairtile : fixation uniquement par un collage à la résine époxy 2 composants.
d- Gamme TRANS-EDGE : cette gamme est toujours livrée percée, elle est fixée par vissage  et collage avec une colle époxy 2 composants.

Les combinaisons et contrastes de couleurs entre les nez de marche, les bandes antidérapantes et les revêtements de sols mettront les marches en évidence, rendant ainsi l’utilisation de l’escalier beaucoup plus sûre…

détail

Arrêt de revêtements - Profilés spéciaux

Arrêt de revêtements - Profilés spéciaux
détail

Tapis de propreté

Tapis de propreté
détail

Balisage lumineux

Balisage lumineux
détail

NOS PRODUITS

Recherche par mots-clés

Recherche par famille

Recherche par références

VOIR TOUS LES PRODUITS flecheLien

CATALOGUE INTERACTIF

imageDeFond
Retour accueil | Plan du site | Mentions légales